OLYMPIADES DE l'IAE A BREST AVEC VINCI

OLYMP'IAE

Ce mercredi 26 juin 2024, c’est sous un soleil radieux que les salariés en transition du Pôle Insertion de l’Association DON BOSCO se sont retrouvés au sein de nos « Docks des Transitions » à Brest pour les OLYMPIADES de l’IAE (Insertion par l'Activité Economique). L’état d’esprit festif était au partage et à l’entraide.

5 équipes mixtes composées de 13 collaborateurs de VINCI et de 25 salariés des chantiers MECANIQUE 2 & 4 roues, Ti BAT et du chantier passerelle Ti PASS se sont affrontés autour de la fabrication de caisses à savon. Un sacré challenge sur une épreuve de 2 heures !

Les membres du jury (2 salariés du Chantier chauffeurs accompagnateurs) ont pu apprécier le travail des différentes équipes sur la partie technique, l’esthétique mais également sur la capacité à collaborer ensemble.

Cette journée initiée par la Fondation VINCI pour la Cité, dans le cadre de notre partenariat, a contribué à créer des partages de savoirs et des rencontres dans l’optique de développer des compétences entre les salariés du GROUPE VINCI et nos équipes, favoriser les passerelles vers l'emploi durable.

Ce temps d’échange a participé à la déconstruction des préjugés sur le monde l’entreprise et/ ou sur le monde de l’insertion.

La course a été remportée par l’Equipe des « SPACE CAISSE » qui a explosé le record de la distance parcourue, soit 50 mètres !